POURQUOI LES PHOTOS DE PRODUITS DE TYPE « GHOST » ONT LA CÔTE DANS LES CATALOGUES E-COMMERCE ?
septembre 8, 2021

Notre prestation de type « ghost » constitue une des retouches les plus demandées par nos clients e-commerçants. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des grands sites e-commerce présentent leurs vêtements de cette manière. Qu’est-ce qu’un packshot de type ghost et pourquoi rencontre-t-il autant de succès dans les catalogues produit ?

Qu’est-ce qu’une retouche d’image de type « ghost » ?

Le ghost, aussi appelé « vide habité », « mannequin invisible » ou encore « mannequin fantôme », est une retouche qui permet de recréer de la matière lorsque l’on supprime le support (cintre ou mannequin) d’un objet.

Par exemple, dans le cas où une chemise est photographiée à l’aide d’un cintre, le ghost consiste à supprimer le cintre de l’image et à recréer la matière qui se trouvait derrière le cintre grâce à une deuxième image qui laisse visible cette partie cachée.

Quels sont les avantages de la retouche ghost en e-commerce ?

Le ghost est une retouche qui permet de donner du volume à certains articles qui en nécessitent. De plus, cela procure une meilleure immersion pour les internautes en leur permettant de visualiser l’intérieur du vêtement. Dans un marché aussi concurrentiel, c’est véritablement ce type de détail qui peut faire la différence d’un catalogue e-commerce à l’autre.

Par ailleurs, le ghost peut également être perçu comme une solution économique qui permet par exemple de s’affranchir des droits à l’image d’un mannequin vivant. C’est d’ailleurs pour cela que l’on utilise aussi le terme de « mannequin invisible » pour désigner le ghost.

Véritable alternative au simple détourage en prise de vue à plat, le ghost s’est imposé aujourd’hui comme le choix n°1 dans la plupart des grandes enseignes e-commerce de prêt-à-porter.

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